BRÈVES DU 9 AOÛT

3021148930_1_3_yF1ntnVc

INQUIÉTUDE

Je suis inquiet, Stéphanie, Vanessa, Barbara et Jennifer n’ont pas changé leur photo de profil depuis deux jours. Elles sont peut-être malades, bloquées, enlevées… On prévient la police ?

Je suis inquiet, Christiane, Véronique, Murielle et Nathalie ne m’ont pas envoyé une invitation à jouer à Candy Crush Saga ni à Solitaire Castle depuis deux heures. Elles sont peut-être malades, bloquées, enlevées… On prévient la police ?

Je suis inquiet, Bernadette, Angèle, Louise, Georgette ne m’ont pas envoyé une image à l’eau de rose ni une morale niaise depuis deux minutes. Elles sont peut-être malades, bloquées, enlevées… Surtout ne prévenez pas la police !!!

***

SUITES LOGIQUES 

1°) 9 – 14 – 19 – 24 – ? – ?

2°) ABD – HIL – OPT – QR?

3°) LOUPE – POULE / LAMPE – PALME / CHIEN – ?

4°) Christnacht – Merle / Valls – Bouvier / Dang – Néaoutyine / Germain – ?

 SOLUTIONS

***

SILENCE ET DÉTONATIONS…

1) « Génocide » des chrétiens au Moyen-Orient. Attendez, chut, baissez la télé, j’écoute, je voudrais entendre, des fois qu’un musulman protesterait contre ça… Non ? rien, silence… ok, vous pouvez remontez le son.

2) « Les tirs palestiniens de roquettes ont repris sur Israël ce vendredi matin après le cessez-le-feu de 72 heures. Le Hamas s’est opposé à une prolongation de la trêve. Il considère que la délégation israélienne refuse de répondre à ses doléances. » France 24 (il y a 3 heures)

***

tweeter-bird2

TWITTER


  • Le Medef, la CGPME et l’UPA se sont unis en une interpatronale, oui mais l’UPA bovine ou porcine ?

  • #Nouméa
    , la seule ville au monde à entretenir une cour des miracles en son cimetière. Pour y anticiper la résurrection des Écritures ?
  • Quand Frogier & Gomès s’engueulent, Ochida & Germain se font la gueule.Quand Gomès & Frogier sont solidaires, Germain & Ochida font la paire

  • 9 semaines d’activité pour notre députée http://t.co/fmdcKXdDBD. 15 jours de plus et on avait Mickey Rourke comme attaché parlementaire…

    Sonia Lagarde – Son activité de député à l’Assemblée nationale – NosDéputés.fr

  • Le 4ème avion d’Aircalin est arrivé. Mais il est en location ! Personne ne va toucher de commissions alors sur celui-là ? Tout fout l’camp..

***

pont

Rond-point Berthelot, un pont trop loin, un pont pour rien.

***

FROGIER

Pierre Frogier joue sa partition et occupe le créneau que lui laisse Gomès. Il critique la dérive indépendantiste de Paris, l’axe partisan Valls-Pau-Bouvier-Christnacht-Néaoutyine et l’infantilisation et la mise sur la touche des acteurs calédoniens, que ne dénonce pas le député Gomès et dont il se rend même complice, ayant même soupiré de soulagement au départ de Brot. Bien joué Pierrot ! Et au diapason avec la population loyaliste, et même avec l’UC (of course…), même si le sénateur opère là un virage à 180°, même s’il aurait probablement agit comme Gomès si les circonstances ne lui avait pas retiré le pouvoir et le rôle d’interlocuteur privilégié de l’État.

http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2014/08/06/pierre-frogier-il-s-agit-d-une-reprise-en-main-brutale-et-autoritaire-du-dossier-caledonien-174732.html

***

LIGEARD

« JE NE SUIS PAS LÀ POUR RECEVOIR DES INSTRUCTIONS »

« La présidente du gouvernement, élue au titre du contrat de gouvernance solidaire entre non-indépendantistes, s’agace des exigences de Calédonie ensemble, qu’elle juge « hégémonique ». »

Si Gomès avait honoré son rendez-vous avec l’Histoire aux dernières élections et avait fait une campagne d’homme d’état pour tout le peuple, au lieu de jouer petit, de jouer politicard, de la jouer calcul, de jouer le larbin de la FINC, de la CGPME et des copains, je comprendrais qu’il prenne le pouvoir, tout le pouvoir.

Mais comme sa médiocre campagne ne lui a rapporté qu’un médiocre résultat de médiocre politicien, juste un peu en avance sur les autres médiocres politiciens, mais en retard sur eux et derrière eux s’ils se réunissaient, son remake d’autoritarisme et d’hégémonisme 10 ans plus tard n’a qu’un « parfum » de déjà vu et un goût de manigance visant le pouvoir et non un idéal et des valeurs.

***

OPT

Merci l’OPT. Bonjour le monopole ! Au fait c’est pas Calédonie Ensemble qui voulait éradiquer les monnopoles ? Au fait c’est pas le Calédonie Ensemble Cornaille qui a été mis par Gomès au Gouvernement et à la présidence du CA de l’OPT ? Au fait la Haute Autorité de la Concurrence c’est pas juste une Haute Arnaque de la Concurrence politicienne ?…

« Ma connexion internet à été bridée..je sais que je ne suis pas la seule, comme quoi il paraitrait qu’on consomme trop !!! du coup je ne peux plus regarder aucune vidéos avt minuit…super !! youtube c’est finit et le streaming n’en parlons pas !!! ça fait un moment déjà (environ 2 mois),  je suis chez lagoon ils ont changé le contrat illimité qu’on avait signé sans nous demander notre avis en nous disant que ça allait marcher encore mieux qu’avant ! et le 5 du mois on reçoit un mail ns disant que ns avons épuisé notre forfait pour le mois !!! et au lieu des 2 mégas pour lesquels on paye on a plus que 254 ko, l’arnaque quoi !!! on fait quoi hein..? une ID »

un usager de l’OPT-lagoon

***

122

LUTTE CONTRE LES MONOPOLES ? UNE DANSE DU VENTRE ÉLECTORALISTE

 Le docilité et la soumission des Calédoniens à se laisser berner, exploiter, oppresser et pressurer par ces gros monopoles opaques que sont, entre autres l’OPT, l’OCEF, Enercal-EEC et Aircalin est confondante…

Le simulacre de lutte contre les monopoles effectué l’an dernier par ce catch-all parti qui s’est tant trémoussé là-dessus ne fut qu’un cinéma révoltant et une danse du ventre obscène exécutée devant les électeurs juste pour les hypnotiser et aussi quand même pour faire de la place à l’hypermarché des copains…

***

6867786-10498542

VIVEMENT QU’ON SOIT INDÉPENDANT POUR ENTRER AU FIP !

Cynthia Ligeard qui a participé les 30 et 31 juillet au 45ème Forum des Îles du Pacifique (FIP) à Koror, Palau, sur le thème « L’océan, vie et avenir » (Un jour un poisson une mer ?), a l’air toute triste que la Calédonie ne soit pas encore admise comme membre actif Elle est vraiment pressée qu’on soit indépendant ?! Ce machin, encore plus « machin » que l’ONU, n’admet que des pays indépendants !… Si t’as 2 minutes, j’t’explique.

Et si on essayait de rentrer à l’OPEP !

***

9 SEMAINES… et demie ?

Le très complet rapport d’activité parlementaire sur Sonia Lagarde, http://www.nosdeputes.fr/sonia-lagarde nous indique que notre députée a accompli 9 semaines d’activité à la Chambre. Dommage ! 15 jours de plus et la NC avait gratuitement Mickey Rourke comme attaché parlementaire.

***

LA CALÉDONIE DU BUSINESS, TU L’AIMES OU TU LA QUITTES ?

63578020

On savait déjà que c’était le business qui avait toujours fait la pluie et le beau temps en Nouvelle-Calédonie et qui avait tenu lieu de politique pour le pays, et ça dès le départ, mais il faut se rendre à la raison et reconnaître que rien n’a changé et que rien ne semble près de changer en août 2014…

Les marionnettes politiques de l’archipel, qu’ils soient gouverneurs ou élus locaux, ont toujours été manipulées par les juteux business et par des businessmen qui n’ont jamais eu le blues. En guise d’idées et d’idéaux politiques, il n’y a jamais eu ici que les juteux bénéfices faits sur le dos des bagnards affamés par une Administration Pénitentiaire corrompue et les gras dividendes non moins abusifs de Ballande, du Nickel et de la banque de l’Indochine, faits sur le dos de travailleurs calédoniens pratiquement aussi asservis et exploités que les déportés. Politique de comptoir, comptoir des politiques.

Depuis quelques années on a servi aux Calédoniens dérivatifs et distractions en nombre pour continuer à leur faire avaler la bouse des businessmen, autonomie, indépendance, culture, partage, nature… Mais sous ces masques et maquillages bon marché toujours les mêmes chercheurs d’or et toujours le flouze des businessmen. Après ces orgies de programmes de campagne et de promesses électorales, on a le retour à l’éternelle et simple réalité bien crue des choses avec cette guerre des Titans du nickel dans le Sud et avec cette prise en main du Gouvernement et de la Province par le patronat, la CCI, la FINC et la CGPME à travers le super ministre businessman Philippe Germain et la super 1ère vice-présidente de la province Sud businesswoman Martine Lagneau.

Cette dernière exige même qu’on mette « en adéquation l’offre institutionnelle et le besoin de l’entrepreneur » (1), qu’on fasse « connaître le monde de l’entreprise et ses exigences aux scolaires, tout au long de l’année » (2) et elle est pressée de voir « les lycéens (…) travailler en entreprise quelques heures par semaine » (3) … Gratuitement j’espère, faut pas charger encore nos pauvres patrons, déjà tellement pressurés par cette « fiscalité confiscatoire », comme ils disent.

Et le « réseau de compréhension du monde de l’entreprise vis-à-vis des élèves et de leurs enseignants » (4), faudra sans doute s’y convertir, embrasser le business et abjurer tout le reste ou bien risquer probablement le sort des chrétiens d’Irak face actuellement aux islamistes… « La province Sud peut s’intégrer dans les programmes par le biais de la découverte de l’entreprise » (5) qu’elle ajoute Martine-fait-du-business. Ok ! Pour les Instructions Officielles de maths, de français, d’anglais ou d’histoire, demandez l’programme de la FINC et de la CGPM !

La Calédonie du business, tu l’aimes ou tu la quittes ?

(1) (2) (3) (4) (5) La Calédonie selon Sainte Martine

http://www.ncpresse.nc/Mettre-en-adequation-l-offre-institutionnelle-et-le-besoin-de-l-entrepreneur_a3139.html

ANGRY YOUNG MEN AU MONT-DORE

bennett_costume_5

Six jeunes gens en colère au conseil municipal du Mont-Dore il paraît, pleurnichant parce-qu’on les « laisse complètement seuls », maintenant et pendant que Saint-Louis brûlait en mai dernier. Six conseillers municipaux de la majorité gay-Rump suppliant la Province Sud de les aider, drivé par maîtresse Vaea, conseillère elle aussi, qui a dû leur écrire leur lettre au Père Noël, euh au Père Michel.

Cette petite histoire est du plus haut comique, ce comique qui n’appartient qu’à la mairie du Mont-Dore ! D’abord parce que les 6 galopins, moitié boys scouts moitié conseillers municipaux juniors, en train de tirer la langue pour gribouiller leur bafouille, c’est déjà trop rigolo !

Ensuite parce-que ces clowns s’excitent sur Saint-Louis trois mois après la fête. Trop réactifs les jeunes du Rassemblement ! Vaea était en vacances à ce moment-là ?

Enfin parce-que pendant la précédente mandature ces « jeunes élus » du Rump, pourtant déjà bien mûrs, ils ont jamais ouvert leur gueule pour s’occuper de la merde de Saint-Louis, ni leur maire d’ailleurs, disant que « c’était un quartier comme un autre », que les Montdoriens avaient juste « un sentiment d’insécurité », qu’ils se faisaient des idées, que ceux qui dénonçaient cette chienlit étaient des « vautours de l’insécurité ».

Bon ça c’est pour la bande à Éric. Du côté de la Province, c’est aussi farce, c’est la Mère Michel qui a perdu l’Mont-Dore. Mais les hyper radicales et puissantes mesures que Philippe Michel avait héroïquement annoncées en grande pompe (une réunion à la Maison Bleue, c’est une maison bleue… , le réveil de la belle au bois COPIL dormant, et le passage de la tondeuse à gazon sur les abords), sont impossibles si les pépés coutumiers disent non au fiston Michel. Joli ! Bonjour les promesses CE…

Et même choses pour la route pourrie par les feux et l’éclairage scié, qu’il dit Philippe 2, ajoutant « les élus montdoriens sont bien gentils (…) mais nous ne pouvons pas faire ces travaux sans l’aval des populations et des autorités coutumières. Autrement dit « Dégagez, et allez voir Wamytan ». Si ça c’est pas botter en touche !… et limite punitif pour des Montdoriens qui n’ont pas élu la très gomèsienne Monique Jandot, ex tête de liste CE, ex Miss CGPME, ex reine du petit patronat moyen.

Tiens au fait, ils sont où pendant ce temps-là les 6 glorieux élus Calédonie Ensemble au Mont-Dore ? Ils font quoi ? Ils disent quoi ? Ils votent tout pareil comme Gay ! Ah bon ! Ils font rien, ils disent rien ! Ah bon ! Cool ! Et c’est pour ça que des Montdoriens avaient voté pour eux ?!…