CALÉDONIE ENSEMBLE VA CHINER AUX PUCES À SAINT-OUEN

marche-aux-puces-saint-ouen-1307817363

C’est sympa, Calédonie Ensemble est en train de retrouver des vieilleries au marché aux puces. En ces temps de vaches maigres, c’est cool et c’est pas cher.

Philippe Michel nous a dégotté un CICS comme neuf pour meubler à peu de frais la Province Sud (Comité d’information, de concertation et de surveillance de Vale Inco Nouvelle-Calédonie), presque pas usé, jamais servi, des bonnes vieilles années de l’Avenir Ensemble, garanti baguette magique pour tous les soucis de VALE à Goro…

Il va aussi nous ressortir un Comité de Pilotage de la tribu de Saint-Louis des années 2004-2009, qui a fait les belles soirées des travaux pour rien et du gras déversé aux ouvriers-maison, aux entreprises-tribu, en trottoirs bidon, en enrobé pourri et en ilôts débiles et dangereux de la mythique Route de Saint Louis, plutôt route 666 que 66 car quand même un peu démoniaque…

Allons-nous revoir aussi les boutiquiers et les patrons au pouvoir et la CGPME-FINC aux affaires en guise d’acteurs et d’idéal politiques, comme au bon vieux temps de Descombels ? Va-t-on nous dénicher un Germain encore correct et en état de marche ? Ah ?! C’est déjà fait ! Il est racheté, restauré et super ministre !!! Ben ça c’est d’la Restauration ! et même de la restauration rapide ! Il ne manque plus qu’à retrouver chez un brocanteur un Grand Débat sur l’avenir de l’École, encore propre et pas trop écaillé, l’estampille Millet encore lisible, et hop ! tout est meublé à peu de frais ! Ça c’est d’l’action politique d’avant garde !