ILS ONT GAGNÉ… LA SCT CONTINUE.

2663840492_small_1

Lobbies, groupes de pression, intérêts privés, bidouillages, conservatismes, rentes de situation, bien plus forts que les projets de rénovation et de rationalisation, bien plus forts que les institutions, bien plus forts que les appels d’offre et les marchés accordés en bonne et due forme, bien plus forts que les élus, bien plus forts que les choix politiques, bien plus forts que la loi.

Quand on connaît un peu cette flotte d’épaves, interdits à la circulation en Europe, achetés dans les rebuts, quand on connaît un peu toutes les infractions des chauffeurs cow-boys débraillés, quand on connaît les fuites et la pluie dans les bus, les retards, les pannes, la circulation portes ouvertes, quand on connaît l’argent public déversés par les parents et les collectivités dans ce cirque, quand on connaît la lutte du pot de terre Transco contre le pot de fer SCT, quand on apprend que tout ça va continuer, que les élus du peuple n’ont aucun pouvoir et se couchent devant la menace de ces bus disparates et rincés alignés à l’entrée de Nouméa, dégoût ! Dégoût intégral ! À quoi bon avoir des élus ? À quoi bon voter, quand ce ne sont que de tels petits patrons qui font la loi ?!

POUR 10 000 BALLES ALLEZ PLUTÔT AU RESTAU…

guide

Nous avons eu l’honneur d’être invité à « un événement », à « un atelier ». On nous promet la découverte de notre « guide intérieur » ! Waoooh ! Rien qu’ça… C’est le 28, samedi. Roooh ! Hésitation, dilemme atroce, y’aller ou ne pas y’aller ? Étre ou ne pas être con ?

Après réflexion, charmante Florence pour 10 000 de vos salades, nous pensons qu’il vaut mieux se payer un bon repas et même en payer un aussi à un copain ou à une copine ! Non ? Vous venez ? On vous invite aussi ! La politique, les petits toutous militants, Internet, et FaceBook en particulier, nous donne l’occasion d’observer le must de la connerie, des événements débiles comme ça aux millions de jeux à la mormoil en passant par les gonzesses qui changent leur photo de profil en attendant un milliard de like et trois milliards de « Trop belle ma couse » et autres « Trop top ma chérie » .

Ne boudons donc pas notre plaisir, observons observons et payons-nous de ces grandes et belles tranches de rigolade dont l’humanité ne semble pas près de nous priver. Faisons aussi profiter de nos observations notre prochain… qui a peut-être la vue un peu basse !

Florence… sans rancune ! Tu préfères un restau viet ou italien ?

GRIBOUILLE MAIRE

10426878_659996454079318_7425346182337411307_n

« Depuis des semaines » il dit le Éric !!! depuis des années, des dizaines d’années plutôt. Et ça fait des années qu’il aurait dû se remuer le derrière le Éric, au lieu d’invoquer « un sentiment d’insécurité » au Mont-Dore, au lieu d’interdire d’évoquer Saint-Louis autrement que comme « un quartier comme un autre », au lieu de révoquer le projet de route sur la mer en prolongement de la VDE, au lieu d’insulter les conseillers municipaux de la précédente opposition (une vraie opposition celle-là…) de « vautours de l’insécurité » quand ils osaient soulever le problème d’un Mont-Sud bloqué, menacé, angoissant, fui, dévalué, au lieu de se fendre simplement aujourd’hui de cette minable lettre d’une dizaine de lignes pathétiques d’impotence.