BRÈVES DU 15 MAI

80079276_p

PUISQUE C’EST AINSI, NOUS REVOTERONS MARDI !

Les recours, annulations et autres référendums à répétitions et vote perpétuel, nous rappellent une chanson mais laquelle ?! Peut-être celle-là…

Lundi matin, Chauchat, Gilbert et le p’tit Roch, sont venus chez moi pour le référendum. Mais comme j’leur ai dit non, le petit Roch a dit : Puisque c’est ainsi nous revoterons en 2020.

Mardi matin, Chauchat, Gilbert et le p’tit Roch, sont venus chez moi pour le référendum. Mais comme j’leur ai dit non, le petit Roch a dit : Puisque c’est ainsi nous revoterons en 2022.

Mercredi matin, Chauchat, Gilbert et le p’tit Roch, sont venus chez moi pour le référendum. Mais comme j’leur ai dit non, le petit Roch a dit : Puisque c’est ainsi nous revoterons jeudi… ou pas !

TWEET TWEET !

tweeter-bird

Philippe Gomès veut être à la fois président de la Province,du Gouve et du Congrès.On lui a dit que c’est impossible.Il ne veut pas croire.

La famille Borgia quitte le VaticOuen.

Pourquoi #Wamytan et #Tyuiénon ne cassent pas l’élection dans le Nord ? Parce qu’ils ont une trouille bleue de Paulo mais pas des autres…

Les Européennes, Sam gave !

Vaea victis

Vaea jacta est

La chanson phare du @R_UMP : « ON A TOUS LE MÊME SOMMEIL »

Jolie phrase de Bianca Hénin ce matin sur le référendum : « Moi j’ai pas peur de gagner. »

« Au lendemain des élections je me tendrai la main à moi-même,j’en prends l’engagement, car il m’est impossible de travailler sans moi-même. »

Y’avait pas Basile Citré ce soir à la campagne officielle 🙁 mais on s’est consolé avec la liste KASS PA Entente Nord. On s’en lasse pas !

@ChauchatM @LOSSERVATORECAL Je ne suis pas pour l’indépendance mais si elle intervient, je la souhaite #multiethniques #multiculturelle

@Edoulecagou @NCmichel Je ne suis pas pour l’indépendance mais si elle intervient, je la souhaite bien relevée avec de citron et des achards

Edouard Pentecost ont ajouté vos Tweets à ses favoris 13 h: @Edoulecagou @NCmichel Je ne suis pas pour l’indépendance mais si elle intervient, je la souhaite SM, échangiste, catho et hétéro.

Le complexe Le Centre à Ducos c’est tellement vide et mort qu’on se croirait le jour d’après, le jour d’après l’indépendance par exemple.

NCmichel @NCmichel 10 mai @LOSSERVATORECAL Le Centre à Ducos c’est si vide et mort qu’on se croirait dans un débat mené par charlotte ?

PROJETS PROVINCIAUX

10303756_1413607968917111_830692010523864929_n

Projet de Parc Naturel Provincial à la Thy…

ACCOUCHEMENT POLITIQUE DIFFICILE…

dossier_triples_6

Il semblerait que l’accouchement des triplés loyalistes s’annonce plutôt mal ce soir. L’un se présente par le siège (de Président évidemment…), un autre ne manque pas d’air (mais en prive les deux autres), le troisième exige une césarienne (un César en herbe sans doute). Des nouvelles de ce « travail » difficile demain matin…

FROGIER JETTE L’ÉPONGE ?

frogier_pierre11010l

Ok, ok, mais plusieurs questions se posent :

1) Vaea jacta est ?

2) Pipeau or not pipeau ?

3) Tente-t-il un remake du coup des démissions à répétition de Lafleur qui attendait que le peuple le supplie de rester/revenir ? (sauf que lui personne le suppliera)

4) « Jeter l’éponge », ça veut dire un nouveau président du R, barrer du Sénat, plus mettre son nez et ses oreilles aux comités des signataires. Sinon c’est une éponge avec un élastique. Est-ce le cas ?

5) Qui sera président / présidente du R ?

SOIF D’IDÉAL ? FOULE SENTIMENTALE, COMME ON NOUS PARLE…

citation-alain-souchon-20752

La revendication indépendantiste est réelle et « massive », chez plus de 40 % des électeurs (et ça fait pas mal !). Nous ne croyons pas à la valeur universelle et humaniste de leur projet de société mais il est indéniable que cette volonté d’indépendance Kanak profonde et solide est un idéal, chez le plus petit sujet comme chez le leader. Un véritable idéal, oui. Et il est aussi indéniable qu’en face, chez les non indépendantistes, c’est ainsi, il faut bien dire la vérité, il n’y a aucun idéal, aucun !

À moins qu’on appelle « idéal » faire des affaires, aller à la pêche avec un beau bateau, passer les fêtes à Surfers, rendre jaloux le voisin et la famille avec la maison et la voiture…

UNE ALLIANCE EN OR… DUR ?

bod

L’alliance loyaliste se présentent bien. Le MEDEF, la CGPME, la FINC, LAFLEUR & C° et la CCI sont sur la même ligne et vont travailler ensemble. L’Entente Mondaine est sur les rails. Nous n’avons plus rien à craindre…

LA MAISON DU PLACARD…

la-maison-du-placard

La Maison du Placard propose des remises et des promotions imbattables en mai à toutes les collectivités de Calédonie : Province, Congrès, mairie, Gouvernement…

SECOND TOUR : UNE LISTE LOYALISTE UNITAIRE ! LA DREAM TEAM !!!

10246848_1413716168906291_4187742664470648758_n-1

Un recours serait déposé, on irait vers de nouvelles élections, des pourparlers auraient lieu, une raie raide serait à l’arrêt dans des rets.

Une liste unique loyaliste serait cette fois déposée dans le Sud. Il paraît… Stéphane Hénocque la tirerait, Bianca Hénin le seconderait, on trouverait ensuite en 3 P. Germain, en 4 M. Lagneau, en 5 D. Leroux, en 6 M. Jandot, en 7 H. Martin, en 8 I. Lafleur, en 9 P. frogier, en 10 Lilianne Bettencourt, en 11 Warren Buffett, en 12 la Bégum, en 13 Madoff, tout le petit monde ouvrier de la Calédonie réelle et profonde.

LA DREAM TEAM !!!

Oui ensemble nous pouvons !!! Oui ensemble on pourrait… ou pas.

LES BANQUES SE REFONT UNE SANTÉ, LES BOUTIQUIERS SE RATTRAPENT

banque

La séparation de l’Église et de l’État est à peu près effective en France, un peu moins en NC. À quand la séparation des affaires et de la politique, scandaleusement inexistante en NC. Cette liaison dangereuse a fleuri sous Lafleur. Elle refait des rameaux bien drus avec un parti qu’on aurait pu croire plus progressiste, libéré et social… 

Les informations d’aujourd’hui sur les banques en NC, qui récupèrent grassement les tout petits % perdus sur quelques services par des augmentations énormes sur d’autres, montrent bien que les quelques apparentes avancées sur ces services bancaires, sur les coûts de location, sur la vie chère etc… ne furent qu’une vaste foutaise et un piège à… peuple.

Les rares baisses sur quelques produits ont été largement compensées par des hausses sur beaucoup d’autres, les fruits et légumes n’affichent rien ou affichent des prix ubuesques. Quant à la lutte contre les monopoles et pour la concurrence, c’est davantage une lutte des petits pour une bonne place à table avec les gros et une course au gâteau dont ils sont frustrés que la baguette magique promise contre les prix forts.

S’entendre à 3 n’est pas plus dur que de s’entendre à 2. Les grands du téléphone en France, pris la main dans le pot de confiture, l’ont démontré.

La référence à la séparation des pouvoirs est pertinente. Ce colloque d’un partisan de droite sur religion et société, pour sanctifier les Accords et son parti, révèle bien que même cette liason dangereuse-là existe bien en NC.

La visite au pape de deux politiques, la coutume sacralisée, la campagne très catho d’une candidate, avec ses 3 commandements (je ne vous mentirai pas etc…) et sa révélation aux médias d’avoir été voter « après la messe » révèle bien, si besoin était, d’une proximité peu laïque et démocratique entre le sacré et la politique en NC, comparable aux liens malsains entre les affaires et le Res Publica.

La politique doit être « nue, pure et sèche », à l’os, dépecée de sacralité, dégraissée de business, nettoyée de franc-maçonnerie.