CITRÉ TOUT SEUL OU LA BANDE À BASILE ?

cintré

Un peu cintré le Citré de Dynamique Autochtone samedi soir dans son clip de campagne officielle sur NC1ère. Les comparaisons, les rapprochements, les superpositions, les équivalences sont claires et éloquentes. Et que les Kanak c’est le « peuple juif », et que la présence française c’est un « crime contre l’humanité », et que les Français c’est des « criminels nazis », et qu’il ne peut pas y avoir de « prescription », et que encore aujourd’hui il y a « enteprise d’élimination ».

On hésite : delirium tremens, encéphalopathie spongiforme, défaut du prompteur de NC1ère, grosse fatigue de Citré, ou opération concertée et réfléchie d’une bande à Basile ? Et personne n’a rien dit, et personne n’a rien vu, et personne n’a entendu. Allo, y a-t-il un journaliste, y a-t-il un observateur, y a-t-il un commentateur, y a-t-il encore 2 grammes de courage dans cette île ?!

En tout cas « destin commun », « pardonner et partager », « terre de parole »… on en est loin, loin, loin ! Aussi loin que Nuremberg est proche des pensées et des haines de certains.

Ils ont bonne mine les branquignols avec leur 3ème accord, leur fédération et autre référendum éclairé ! Merci Basile pour ton « éclairage « …

Extrait de l’intervention du 3 mai de Basile Citré :

« Dynamique Autochtone s’engage à ces élections pour combattre le crime. Notre pays a trop souffert, nous disons : Plus jamais ça ! En droit pénal pour un criminel, il faut attendre exactement 20 ans avant qu’il ait prescription. Israël lui continue de fouiller les responsables des crimes nazis contre le peuple juif, 40 ans après. Pour nous comme pour le peuple juif, il n’y a pas de prescription s’agissant de crime contre l’humanité. Ainsi nous appelons à la solidarité de tous les calédoniens pour combattre cette entreprise d’élimination téléguidée par la puissance de l’argent. »