HOROSCOPE ET VOYANCE POLITIQUES (I – 21 AVRIL)

7-fevrier-2013---110-francs---horoscope-chinois-annee-du-serpent_f_1_500_1

Natifs du Rassemblement deuxième décan, vous êtes en pleine période de bilan. Cela vous rend très nerveux. Vous en voulez à la terre entière et la colère est mauvaise conseillère. Sortez, rencontrez des gens, amusez-vous, chantez, dansez. Rassemblement ascendant Grégoire, ce week-end va confirmer l’entrée du Soleil dans votre Maison. Votre couleur, le vert. Votre chiffre, le 3 ème accord. Amour, un prénom, Harold.

Balance Ensemble, premier décan, cette semaine est décisive pour vous. Vos ambitions et l’un de vos objectifs notamment sont dans la ligne de mire, vous vous mobiliserez pour l’atteindre. Vous allez en effet très bientôt recevoir Jupiter chez vous, ce qui ne se produit que tous les 5 ans. Classiquement c’est une période de chance et d’expansion, mais Jupiter est à double face et les moments de grâce peuvent alterner avec des moments de disgrâce et de soucis pour votre réputation. Votre élément, le feu qui éclaire. Votre chiffre, 23 000 voix.

Natifs de l’Indépendance ascendant taureau, tout vous réussi ce week-end. Tout le monde vous apprécie et l’horizon est radieux. Vous allez pouvoir entreprendre les grandes choses qui vous tiennent à cœur depuis si longtemps. Travail, une belle conjoncture qui vous facilite la vie et surtout votre boulot, puisqu’il va être fait par vos collègues. Votre couleur, le bleu-rouge-vert-jaune. Votre chiffre, kanaky2014. Amour, vous êtes très volage, 7000 ruptures en une semaine.

Dernier des signes du zodiaque, l’Union ascendant Populaire traverse une période difficile. Natifs de l’Union, vous avez le sentiment que personne ne vous aime et que vous ratez tout. La conjoncture qui arrive sera beaucoup plus facile pour le 2e décan. Certes, le problème que rencontrent ceux de la fin mars n’est pas terminé car il s’agit d’un processus de libération qui prend un certain temps, dans la mesure où il est lié au cycle d’Uranus et que la planète est très lente. Et de plus, avec elle, les choses avancent et reculent… Votre chiffre, 6 sièges.

SUD : LISTE UNITAIRE INDÉPENDANTISTE CONTRE COUPS DE FEU DANS LES PIEDS LOYALISTES

comment-se-tirer-une-balle-dans-le-pied

Très joli coup de la part des indépendantistes dans le SUD. Ils ont réussi à la faire leur liste unitaire ! Toutes les composantes du mouvement indépendantiste sont réunies. MC Tjibaou à la place de Deteix, ça aurait été atteindre la perfection, et la sympathie de nombre de non-kanak et même non-indépendantistes (et oui !), mais bon, Deteix n’est pas dépourvu de talent, et d’expérience, loin de là…

En tout cas, c’est une union historique, et là le mot « historique », tellement galvaudé par les leaders et partis dits loyalistes, qui ne donnent en fait que dans le banal, le petit et l’ordionaire, a tout son sens et sa légitimité et n’est nullement déplacé.

Pendant ce temps, tout là-bas à Koné, les micro-groupes loyalistes continuent à se bouffer, et les indépendantistes (Palika et UC) luttent et concourent proprement et dignement. Et à Nouméa, on voit fleurir tous les jours des listes loyalistes nouvelles, 6 à ce jour. No comment…

Et à longueur de meetings et de kermesses loyalistes, ils s’autocongratulent en vase clos dans un onanisme effréné et ils multiplient leurs selfies encore davantage que les ados les plus nombrilistes.

Un observateur objectif ne peut que décerner la palme du tirage dans le pied à ces loyalistes (voire 30 rafales dans les 2 pieds) et celle de l’intelligence et de la raison aux autres. Finalement, qu’est-ce qui est vraiment le mieux pour la Nouvelle-Calédonie ?…

LES PARTIS POLITIQUES ADORENT LES SELFIES

Des-chiens-font-un-selfie

C’est la grande tendance chez les chiens, les ados et… les partis politiques ! On se photographie soi-même sous toutes les coutures, dans les congrès, les meetings, à l’entrée, à la sortie, dans les gradins, assis, debout, couché, en mangeant, en buvant… Dans les toilettes aussi ? En tout cas des milliards et des milliards de selfies, qui n’intéressent personne, à part les intéressés eux-mêmes, et encore…

Si encore ils se photographiaient à poil et sans maquillage, comme ces chiens, genre nature et spontané, les partis politiques. Histoire d’avoir un peu de vérité et sincérité. Mais non, que des poses bien posées, avec des uniformes bariolés et des kilos de colliers de fleurs..