Archives pour la catégorie DÉRISION

PROFESSIONS DE FOI DU MARDI ou C’EST TROP RIGOLO !

IMG_4188

 
Ayé j’ai tout reçu aujourd’hui ! Mais j’ai du mal à prendre tout ça au sérieux. C’est moi ou bien c’est vraiment de la farce. D’abord j’ai retiré les papiers de l’enveloppe, soigneusement comme pour les livres neufs à la rentrée, du papier comme avant, et puis ça sent comme les nouveaux billets.
 
J’ai regardé les images d’abord, comme les gosses, tout le monde a l’air gentil, à peu près, sauf Manuel et Julien qui font peur, et sauf Christopher qu’est tellement triste et pas beau que même Bianca elle l’a caché derrière, et qu’elle a pris toute la place devant, il doit en être encore plus triste et plus pas beau le Christopher. Mais il se console en compagnie de Marine, parce que Bianca c’est la seule qu’a été chercher une tête politique de France pour décorer, ou pour tenir compagnie à Topheur. Harold et Grégoire ils sourient pas beaucoup, ça fait plus sérieux en noir et blanc, on dirait Starsky et Hutch, maintenant c’est bien de faire flic, ça rassure. Jean, le copain à Louis, il a une bonne tête mais il fait un peu imam comême, ou taliban, ou roi mage…
rois1.jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx
Louis et Jean ?
 
Après j’ai regardé les bulletins. C’est joli aussi ! Tout le monde il a mis un petit dessin, c’est nouveau, des fois qu’on sache pas lire. Celui à Oscar et Julien c’est le plus beau, un joli vert, avec une branche d’arbre bien dessinée, mais on sait pas trop quoi, du niaouli ? Du gui ? Du laurier ? De l’olivier ? Dommage, j’aurais bien choisi ce beau bulletin pour voter ! Harold et Grégoire c’est sobre, y’a rien, juste un rouge sang, violent… Philippe et Gérard c’est trop chargé au contraire, on voit plus rien, des logos politiques, des dessins, des noms de partis par dizaines, ils sont partout, il manque juste le drapeau kanaky.
 
Sinon après j’étais un peu fiu, faut lire tout ça hein ?! Pfffffff !!! J’ai pris la feuille à Manuel et Lavé, la plus facile, parce qu’ils se sont pas fait chier, c’est marqué que d’un côté, ça semblait commode, sauf que j’ai cru qu’ils s’étaient trompés à la mairie et qu’ils m’avait enfilé un tract de Mage Abdou, voyant, médium,  guérison et retour d’affection dans l’enveloppe. Mais non ils sont vraiment fous, chtarbés, grillés. Alors pendant que j’y étais j’ai été voir le délire à Henry et Pelenato, et là j’ai cru à une erreur aussi, et qu’on m’avait glissé une feuille de messe de dimanche dernier. Mais non, non plus, c’était bien de la réclame politique, mais pour qu’on élise un dieu autochtone on dirait, y’en a marre des dieux pas de chez nous ! Les fautes et la grammaire bon bah… c’est autochtone aussi !

images
Manuel ?

Le papier à Philippe et Gérard c’est normal, du classique, un peu bavard, comme d’hab’, y’en a deux pages serrées, sauf l’alerte en bas, un peu bizarre, une alarme comme quand y’a du danger, mais pour eux on dirait, pour prévenir que, au moins le temps de leur campagne, et bah ils sont d’accord pour le référendum couperet, guillotine, binaire, pas beau, vilain, voilà voilà… Ah bon, c’est nouveau, on dirait Christnacht quand il vient à la télé pour se défendre aussi, pour dire qu’il est pas celle qu’on croit, qu’il est pas pour l’indépendance association.

 

Bouton_alerte2
C’est même pas vrai qu’ils veulent pas de référendum couperet d’abord !


 

Bon Bianca et Christopher c’est Je m’engage, à fond, à tout, pour tout, contre tout, engagez-vous rengagez-vous qu’elle disait. Elle a une bonne tête joufflue, un Rubens, un Degas, un Renoir, un Botero, appétissante, on en mangerait, dommage qu’elle sourira beaucoup moins dimanche devant ses veaux vaches cochons couvées envolée et fondus.

 

S8i03knfmsN0m_Npq0qhwHSfCfo
Bianca ?


 
Dans la série très sec et constipé on a Oscar et Julien. On comprend rien, comme avec Asselineau, ça doit être obligatoire de faire obscur quand on est candidat UPR. Mais au moins c’est vite lu, trois p’tits tours et puis s’en va, comme eux dimanche !
 

Gil et Joann c’est cool, c’est un peu La P’tite Maison dans la prairie, monsieur et madame Ingalls, en plus elle s’appelle Winchester ! Ils sont beaux ! Ils sont gentils ! On a envie de mettre leur photo sur la télé et de s’asseoir devant, toute la soirée, jusqu’à dimanche. En plus c’est simple comme la vie dans l’Ouest, un p’tit texte à la main, à la plume, avec une écriture de pionnier, et 7 bonnes de bien voter, 7 commandements, rentrer les troupeaux, réparer les barrières, arrêter les voleurs de bétail…

 

la-petite-maison-dans-la-prairie-les-ingalls-n-ont-pas-livre-tous-leurs-secrets-13613742
Gil et Joann ?


 
Trop jôntils aussi Pascal et Wilfrid, bonnes dents, belle moustache, mêmes cheveux, et du bien brave discours tranquilou de brousse, économie, sécurité et Frônce, manque un cheval sur la photo, manquent aussi les deux noms des deux copain sur la profession de foi, ils ont oublié ? Ils savent plus comment ils s’appellent ? Ils pensent qu’ils sont trop connus ?
 

Moi j’aime bien la tronche de vieux flic honnête qui va bientôt prendre de retraite de Louis, Loulou comme ils l’appellent au commissariat du FLN. Là c’est un peu L’Arme fatale du Palika, et notre Loulou Roger Murtaugh fait équipe avec un Jean Martin Riggs barbu. Mais nos Danny Glover et Mel Gibson locaux ressemblent aussi à de braves rois mages en Galilée suivant l’étoile kanaky du berger Paul. Louis avec une barbe de fondamentaliste aussi ça aurait fait plus vrai n’empêche. Même les bœufs se seraient agenouillés.

 

174-webedia-cine-news-bc4-dc5-1e682b45dcf12bb49b0acb526b-l-arme-fatale-5-le-projet-n-est-pas-mort-1281974-danny-glover-et-mel-gibson-dans-l-arme-orig-1
Louis et Jean ?


 

Harold et Greg ça rigole pas, c’est vraiment une réclame pour cabinet de détectives privés. Le logo du… parti ? mouvement ? truc ? Et bah c’est un H, comme Harold ! Son nom, il le signe à la pointe de l’épée, d’un H qui veut dire Harold ! Zouic, zouic, zouic ! Harold, Harold, Harold ! Enquêtes, filatures et adultères. Ils sont libres de dire oui à tous les mystères et à toutes les recherches. La Calédonie française disparue ? Ils vont la retrouver ! Le référendum volé ? Ils vont le rapporter ! Le gang de l’indépendance association ? ils vont le démasquer !

 

Paul_Michael_Glaser_David_Soul_1975
Harold et Greg ?


 

On croit souvent qu’il faut venir en Nouvelle-Calédonie pour faire des belles photos, pour avoir chaud, pour aller dans l’eau, pour voir des lolos et des beaux petits lots, pour se faire un magot. C’est faux !!! Si y’a une raison pour venir en Calédo c’est que c’est trop rigolo !

 

smile
MDR !!!


MARINE LE PEN, LA JOHN FRUM DES CALÉDONIENS

frum

Culto-à-Carga-3

1493639747-marine-folle-fn-f

John FN revient ! Marine Frum on t’attend sous les tropiques. Viens rallumer le mythe fondateur des pionniers et de leurs anciennes coutumes broussardes !

On a le Cargo Cult qu’on peut… Si on n’a pas de John Frum sous la main pour sauver et régénérer son île on prend une Marine Le Pen, ça devrait faire l’affaire, avec un bon coup de FN-Cult à la clé…

Ceci dit, finalement, je trouve moins bête, plus touchant et plus joli, le culte de John, le sympa G.I. from America à Tanna, Vanuatu, ex New-Hebrides, que celui de ces 43 214 Calédoniens qui ont adoré et vénéré avec leurs 43214 bulletins de vote cette Marine from Jean-Marie de Montretout en forme de G.I. Joe aussi folle qu’inculte.

Parce-que comême, voter Le Pen parce-qu’on est colère, pas content, c’est du genre pisser par terre en tapant des pieds quand on s’énerve après papa-maman, ou jeter à la mer sa voiture si les bougies déconnent, ou mettre le feu au quartier, à sa maison et à celle du voisin si celui-ci gare mal sa voiture. Non ?

Ça serait moins bête, à 43 214, de se regrouper dans un mouvement uni et hostile aux compromissions et aux incompétences de Frogier et Gomès et défenseur de la démocratie et du référendum, plutôt que de former à peu près 43 214 paris et de présenter environ 43 214 candidats juste pour pleurer après Marine-Le-Pen-Reviens ! Quelle connerie !

C’est d’autant plus bête, absurde et incompréhensible que la Marine-John-Jeanne-Au-S’cours adulée localement a démontré crument sa stupidité obscène de buse intégrale, son incompétence économique crasse, son hystérie grotesque confinant à la folie furieuse.

Bizarre bizarre…

ÉLÉMENTS DE LANGAGE GRATUITS ou PETITE CONTRIBUTION BÉNÉVOLE POUR UNE CAMPAGNE À VENIR

bananes

ÉLÉMENTS DE LANGAGE GRATUITS
ou
PETITE CONTRIBUTION BÉNÉVOLE POUR UNE CAMPAGNE À VENIR

 » Bon les gars, vous m’écoutez là, vous déconnez plus, vous balancez juste c’que j’vous dis ! Vu ?!

D’abord Frogier, Gay, Nanar, Nouar et tout ça vous leur foutez la paix, vous les oubliez, ok ?!

Harold, vous pouvez y aller à fond, vous balancez, cherchez Pénélope et les costards, n’importe quoi, Dubaï, le Quatar, tout, enfin vous m’avez compris !

Backes pareil, en pire, vous la mettez en bottes sur un tank, et qu’elle veut l’état d’urgence et la guerre, et qu’elle veut rallumer le feu, rouvrir Gossannah, nous c’est trente ans de paix, l’amour et la coutume, facile nom d’un chien !

Leroux pareil, encore pire, rajouter du pognon et encore du pognon, et qu’il était contre l’Accord, pire que Kotra et le FN. J’vous fais pas un dessin !

Goa, Rocky, Paul et les autres mollo mollo, dans un sens comme dans l’autre, on les emmerde pas mais on dit pas encore que c’est nos potes et qu’on est kanaky. Vous sortez les salades habituelles sur les valeurs, les convergences, le jour d’après, pas de perdants pas de gagnants, la petite nation, la souveraineté économique et tout et tout ! Des tonnes de salades, citoyens, pays à construire, destin commun, avenir partagé. Même pour des brèles comme vous c’est facile merde !

La sécurité, vous répétez qu’on a tout fait déjà depuis cinq ans, qu’on a tout demandé, mais que c’est la faute à l’État, qu’il traine, mais que j’ai quand même décroché 53 gendarmes, arrondissez à 55, non 60 ! Et puis qu’on n’est pas pire que les autres, qu’à Saint-Louis c’est des coups de hasard, de pas d’chance, que c’est une bonne coutume et un bon service militaire qu’il nous faudrait, ça mange pas d’pain. Et surtout oubliez pas le débroussaillage à Saint-Louis, ça c’est vachement important ! Et puis ça s’voit !

L’économie, vous dites bien qu’on est trop bon, qu’on n’a jamais été aussi bon, putain qu’est-ce que j’suis bon ! La paix et l’opulence ensemble ! Juste un p’tit coup d’mou passager à cause du nickel, mais c’est rien, à part ça tout va très bien. Et vous répétez bien que c’est moi qui ramène des sous et de la défisc, le roi de la défisc c’est bibi ! Et que c’est moi le Robin des Bois contre les méchants des monopoles, de l’import et des frais bancaires. Et qu’on a arrosé tous ceux qui voulaient être arrosés en fin de mois, et que la CAFAT à plat c’est rien, juste un coup d’mou aussi. L’industrie au grand cœur c’est nous, ça c’est bon, mais faut tout vous dire merde ! C’est moi qui fait tout ici, allez-y à fond nom de dieu !